Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle année scoute!
Alors, pleins d’informations dans ce mail, préparez vos post-it et vos aimants à frigo!
D’abord et avant tout, la réunion de rentrée!
Cette année, elle se fera du vendredi 16 septembre à 19h (soyez ponctuels, le repas sera servi aux animés à 19h30!) Pour tout le monde SAUF les nouveaux baladins.

Pour les nouveaux Baladins, ils sont attendus le Samedi 17 septembre à 10h.

au Samedi 17 septembre 16h (pour tout le monde, vous, parents, compris).La réunion se terminera par un grand rassemblement, un gouter et un verre de l’amitié! Venez rencontrer et discuter avec vos staffs!

Où? A la Ferme du vieux Moulin à Héron (Rue du vieux moulin 1; 4217 Héron; environ 30-35 minutes de Sombreffe, covoiturez si possible, en tout cas pour l’aller 😉 )
Pour l’intendance et la gestion globale de l’événement; inscrivez bien votre enfant ici et confirmez sa venue en versant 15€ / animé sur le compte de l’Unité (BE43 0017 9972 8401). N’hésitez pas a revenir vers nous en cas de difficulté de paiement, cela ne doit jamais être un frein à la participation de vos enfants.
Que prendre avec?

* uniforme impeccable (pour ceux qui l’ont déjà, no stress si il manque des bouts ou si vous avez celui de votre ‘ancienne’ section, c’est normal)
* de quoi dormir (si possible, privilégier le gonflable, mais lit de camp ca marche aussi)
* sa gourde
* de quoi se débarbouiller/brosser les dents (pour ses voisins de chambrée surtout)
* de quoi se changer si besoin… (après, ce ne sera qu’une nuit, restez légers)
Pour les nouveaux Baladins qui nous rejoindront le samedi matin, prenez simplement un petit sac a dos avec une gourde… sur eux: des vêtements salissables (il n’est pas prévu de les salir, mais ils y arrivent toujours très bien tout seul…), ils recevront leur foulard sur place, vous verrez plus tard pour l’uniforme…
Pour les parents qui nous rejoindront le samedi 16h, amenez un gouter a partager (cake, gâteau, cookies… quelque chose que vous aimez faire et avez envie de partager 🙂 on compte sur vous… si vous êtes assez nombreux a nous amenez des merveilles (ce que l’on espère) on fera même un petit concours du meilleur gouter avec un vrai prix!
Deuxième point important:
Le calendrier de TOUTE l’année est en ligne sur notre site www.32bw.be

(oui, il faut toujours aller dans les paramètres avancés et cliquer sur “continuer vers 32bw.be (dangereux)”)… on a toujours pas réussi à faire disparaitre ça…mais le site n’est pas plus pire que l’année passée… 🙂 )

Vous trouverez la les éphémérides pour toute l’année pour chaque section… vous verrez également les activités d’unité, en orange: ce sont des activités pour tout le monde! (comme: la réunion de rentrée, la marche aux flambeaux, des dates de blocage pour la fête d’U etc etc)

Certains petits points changeront encore surement, donc veillez a bien revérifier de temps en temps… ces éphémérides ont été compliquées a sortir car c’est la première fois qu’on les fait sur l’année entière et le nouveau calendrier scolaire n’a pas aidé… on espère qu’elles conviendront à la majorité et vous voir nombreux, a tout, tout le temps, car le scoutisme et l’esprit de groupe se construit toute l’année pour apothéoser au camp! ne l’oubliez pas… Venez, à tout, tout le temps! (ou presque…)

Si votre enfant ne sait pas participer à une activité, un hike etc, prevenez le staff de la section le plus tôt possible, c’est très important pour l’organisation et les coûts d’une activité (l’intendance pour 40 loups, n’est pas la même que pour 23…)… pour rappel:

* Unité32bw: unite32bw@baladins32bw
* Baladins: Baladins32BW@baladins32bw
* Loups: louveteaux32bw@baladins32bw
* Eclaireurs: eclaireurs.32bw@baladins32bw
* Pionniers: pionniers32bw@gmail.com

Tant que vous êtes sur le site, n’oubliez pas de vous inscrire aux newsletters, si ce n’est pas déjà fait, ou d’updater votre inscription si vos enfants changent de section…

Vous retrouverez là aussi, les newsletters, comme l’année passée…
Troisième et dernier point important:
En fait, j’en ai plein d’autres, mais Nyala me dit toujours qu’après 1/2 page elle arrête de lire… je les enverrai donc plus tard… mais troisième quand même:

SPOILER: N’achetez plus de chaussettes… on arrive, plus d’infos après la rentrée, chaque chose (7?) en son temps…
Pour le Staff d’U

Macareux (qui est impatient de remettre sa chemise et son foulard)

Le Staff D’U
Labrador – Yoann Verminck – +32 498 52 52 33
Daim – Félix Vanderstricht – +32 485 71 41 44
Colibri – Thomas Lefèvre – +32 476 52 55 53
Campagnol – Aline Guerriat –
Macareux – Nicolas de Menten – +32 474 97 80 39
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