Bon Estivalage à tous… (Si, si , c’est un vrai mot…enfin, je crois…non ?… ok, tant pis…)

Les camps sont tous terminés depuis pas mal de jours maintenant… le debriefing entre staffs / staff d’U a bien eu lieu (avec les fameuses frites gagnées pendant la campagne #Impact! Merci à tous d’avoir joué le jeu…elles ont fait plaisir à tout le monde post-camp!)

le Bilan est sans appel! c’était génial, tout le monde était très content et enthousiaste, tous les camps se sont très bien déroulés sans ‘trop’ d’incidents…
… D’où… il convient de penser déjà à la rentrée… L’objectif cette année est de pouvoir vous fournir à tous le calendrier complet pour début septembre au plus tard… Pourquoi? Simplement pour pouvoir inscrire le scoutisme en premier dans votre agenda… L’esprit scout et les liens entre les animés et les animateurs se construisent petit à petit sur toute l’année, il est très important d’être présent à un maximum de réunion, pour être impatient et heureux d’y aller la fois suivante car on y retrouve des copains, des amis proches, des sœurs et frères scouts… D‘où l’importance d’un calendrier précoce, pour mettre toutes les chances de notre coté dans nos vies au rythme effréné et aux journées sur-occupées… Et aussi par respect pour les animateurs qui préparent les réunions avec beaucoup d’énergie et d’attention… si tout est prêt pour 40 animés et qu’au final ils sont… 20…le jeu ne tournera pas comme il faut, les animés s’amuseront moins, l’endroit de hike sera hors budget, il y aura du gaspillage alimentaire etc etc…

C’est pourquoi, si vous savez déjà que votre enfant va arrêter: signalez-le nous…

Si votre enfant continue, mais que vous savez déjà qu’il ne sera que peu présent: signalez le nous…

Pour de simples raisons organisationnelles… Merci 🙂

Si nous n’avons pas de nouvelles de votre part, nous considérons que votre enfant reste et continue son parcours avec nous… Et ça, ça nous fait très plaisir!
Alors, quelques points très importants:
* La réunion de passage / la rentrée scoute aura lieu cette année les 16 et 17 septembre (oui, oui, avec une nuit dedans, un mini hike d’Unité… un petit rêve de Labrador qu’on peut enfin lancer…). Plus d’info suivront, mais notez le déjà… (pour les nouveaux petits baladins, ce ne sera que le 17, on ne va pas les faire passer directement une nuit avec plein d’inconnus vociférants…)

* La réforme du rythme scolaire étant bien passée, les camps débuteront le weekend du 8-9 juillet 2023…) notez le bien aussi, ça chamboule un peu tout quand même…

* Les staffs des différentes sections sont toujours en construction pour l’année scoute 2022-2023, nous vous les présenterons à la réunion de rentrée… Pour le moment ça discute, négocie, chahute et rigole pas mal, mais ça devrait ressembler à quelque chose pour Septembre… Certains commencent ou complètent leurs modules de formation dès fin aout pour aiguiser encore un peu leurs connaissances… La motivation demeure…

* Au niveau du staff d’Unité… Rien ne change pour l’année prochaine (eeh oui, pas de bol, les mandats vont par 2 ans, il faudra nous supporter encore un peu 😉 ). Labrador garde son job full time de chef d’Unité, CampagnolColibriDaim et moi-même (Macareux) tenterons de l’aider au mieux pour assumer cette fonction…
Voila, c’est tout, je vous laisse retourner à vos vacacionages, boulots, apéros, promenades, siestes, peintures de chassis, encouragements du tour de Wallonie…

Bref vaquez mes amis, vaquez, on se revoit à la rentrée…
Pour le staff d’U

Macareux (vaquant…)

Le Staff D’U
Labrador – Yoann Verminck – +32 498 52 52 33
Daim – Félix Vanderstricht – +32 485 71 41 44
Colibri – Thomas Lefèvre – +32 476 52 55 53
Campagnol – Aline Guerriat –
Macareux – Nicolas de Menten – +32 474 97 80 39
Catégories : InformationsRéunion